Traitement de la migraine à Istres

Si vous souffrez de migraines chroniques plus ou moins intenses, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Sandra Lerambert, thérapeute énergétique exerçant à Istres (proche Martigues, Miramas), qui vous proposera un traitement de la migraine efficace et naturel.

Certaines migraines conduisent à l’hôpital ! mais pas toutes ! il est possible, par les thérapies énergétiques de prévenir les crises et retrouver une meilleure qualité de vie. Sandra Lerambert, thérapeute énergétique à Istres (proche Martigues, Miramas), vous guide dans la gestion de votre mieux-être et cela commence par comprendre ce qui se passe, afin que le traitement contre la migraine soit adapté.

Qu’est-ce que la migraine et comment fait-on la différence avec le mal de tête ?

La migraine se présente sous la forme de crises douloureuses qui durent entre 4 et 72 heures et qui sont séparées de période ou le patient ne ressent aucune douleur.
Pendant une crise, la douleur est comme un battement (un cœur) localisé à un endroit : arrière de la tête ou alors devant c’est à dire front ou tempe, mais cela peut aussi être la couronne.
La lumière et le bruit deviennent insupportables et on peut s’attendre à avoir des nausées et même des vomissements.

Est-ce que l’on connaît les causes de la Migraine ?

La migraine est attribuée à la souffrance du nerf d’Arnold ou celle du Trijumeau qui sont les deux nerfs principaux de la tête et qui est provoquée une tension musculaire compressive.
Le nerf, comprimé par les muscles qui l’entourent, crie sa douleur !

Comment les muscles en arrivent-ils à comprimer ces nerfs ?

La fatigue, le manque de sommeil, le stress, la consommation de « substances » mal tolérées comme le chocolat, l’alcool, certains aliments, le tabacs. Le terrain est migraineux et dès qu’il est sollicité, il répond !

Votre thérapeute basée à Istres près de Martigues et Miramas, saura cerner l’origine du problème afin de livrer un traitement de la migraine efficace.

Quelles sont les conséquences pour les personnes sujettes à la Migraine ?

Un mal être évident car la personne ne sait jamais (ou ne sait que trop) quand la crise va lui « tomber dessus ». L’absentéisme au travail, parfois important, peut induire un cercle vicieux de stress qui déclenchera la prochaine crise. C’est très typique des maladies psychosomatiques qui se déclenchent et s’entretiennent elle-même.