Suites opératoires et Traitement médical secondés par les thérapies alternatives

Sandra Lerambert, Thérapeute à Istres et à Rouen vous propose des techniques d’accompagnement énergétique.

Etre acteur de sa vie commence avec sa santé. Reprendre le pouvoir, ne pas se voir comme une victime est un premier pas à franchir.

Qu’est-ce que l’on appelle suites opératoires ?

On appelle « suites opératoires » les modifications physiologiques qui se produisent dans les jours qui suivent une intervention chirurgicale. Cela est donc lié à la plaie elle-même comme la cicatrisation et les bleus ainsi que l’élimination des produits de l’anesthésie, la douleur .

Est il possible d’agir sur les suites opératoires ?

Faire appel au Reiki lors d’une intervention chirurgicale permet de diminuer certains effets secondaires gênants, d’accélérer la convalescence et surtout de participer activement au retour à la normale.

Relançant la circulation sanguine, le Reiki favorise la cicatrisation ainsi que l’élimination des produits reçus pendant l’intervention. Il aide à endiguer la douleur et assouplit les muscles permettant l’accès à la rééducation de façon plus rapide.

Le Reiki reçu de manière journalière les premiers jours qui suivent une intervention soutient activement le patient.

Avant une intervention, le Reiki calme et détend le patient.

Que peut-on faire pour les traitements médicaux ?

Certains traitements sont lourds à supporter en termes d’effets secondaires : nausées, fatigue, perte d’appétit, déprime. Le Reiki et/ou l’EFT sont deux thérapies complémentaires qui épaulent remarquablement bien le malade dans sa propre prise en charge.

Etre acteur de sa santé agit sur l’estime de soi. Il est à noter également de l’intérêt grandissant du corps médical pour ces techniques d’accompagnement.